Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...

Duel pochettes

Voter
2008
Single Appelle mon numéro
Voter
2020
Single L'âme dans l'eau

Résultat du vote

41%
59%
X

Timeless 2013 - Moscou - 01er novembre

Lu 78 478 fois


Mylène Farmer Timeless 2013 Moscou 01er novembre

Concert à l'Olimpiisky de Moscou en Russie.
27ème date de la tournée Timeless 2013.
Unique date à Moscou. Première des deux dates en Russie.


Avant le concert

                  


Mylène a signé des autographes devant son hôtel le 31/10

Merchandising : le programme et des t-shirts vendus à l'intérieur.



Infos & Anecdotes

Pour la setlist :

Comme à Minsk, Mylène a chanté L'Amour n'est rien... dans le premier tableau du spectacle (à la place de Elle a dit qui n'a pas été chantée à Moscou).


Mylène a chanté Bleu Noir (qui n'avait pas été interprétée à Minsk) avec le retour du bras et de la nacelle.


Mylène a chanté Inseparables en version anglaise (comme à Minsk)


Setlist Moscou :
1. Introduction
2. A force de...
3. Comme j'ai mal
4. C'est une belle journée
5. Monkey Me
6. Slipping away / Crier la vie (en duo virtuel avec Moby)
7. L'Amour n'est rien...
8. Oui mais... non

9. Interlude

10. Mad World (en duo avec Gary Jules)
11. Les mots (en duo avec Gary Jules)
12. Je te dis tout
13. Et pourtant...

14. Désenchantée
15. Bleu Noir
16. Diabolique mon ange

17. Sans contrefaçon
18. Je t'aime mélancolie

19. XXL
20. A l'ombre

21. Inseparables (version anglaise)
22. Rêver



Comme à Minsk, absence du rideau LED.

Petite erreur dans les paroles de Monkey Me sur le premier et deuxième refrain : "Là - Je connais ces pas - Je manque ici" au lieu de : "Là - C'est bien ici-bas - Je manque ici'. Mylène n'a pas répété l'erreur lors du dernier refrain.

Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin du premier duo, Mad World : "Merci beaucoup. This is Gary Jules. He became a very good friend of mine. He is such a singer, such a (?). I'm so happy to share this moment with him and with you. Thank you very much. Merci."

Petit baiser à présent traditionnel sur la bouche de Gary Jules à la fin du second duo, Les mots.

Avant Je te dis tout, ovation de Mylène par le public qui l'a remercié à plusieurs reprises en français puis une fois en russe avant 'ajouter en anglais : "It's so wonderful to be here with you". Pendant ce temps, avant le début de la musique de la chanson, Yvan Cassar jouait au piano la musique du Lac des cygnes de Tchaïkovski.



  • A la fin de Et Pourtant..., Mylène a chanté : "L'amour, c'est vous."

    Mylène a reçu pendant le concert quatre bouquet de fleurs, deux peluches (un chien et un singe) offerts par des fans du public.

    Sur Désenchantée : "Everything is ok ? It's beautiful ! It's your song !" puis reprise du refrain de la chanson quatre fois avec le public.


  • Reprise avec le public d'un refrain de Sans contrefaçon. Reprise plus longue que sur les deux concerts précédents.



  • Comme à Minsk, le break Maman a tort a été supprimé.

    Christophe Danchaud a rejoint les danseurs pour Je t'aime mélancolie (dont l'outro).

    Mylène a dansé la première partie du pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs. Outro encore allongée pour ce titre.


  • Reprise deux fois du refrain de XXL avec le public. Et, avant cette reprise, Mylène n'a pas manqué de s'agenouiller de façon provocante devant l'un de ses guitaristes.



  • Sur À l'ombre : remerciements en russe puis : "Merci beaucoup. It was such a night for me and for us. We love you all. Thank you so much ! And I'm afraid : Good Bye !"Un petit garçon est monté sur scène pendant A l'ombre



  • Avant Rêver : longs remerciements de Mylène. Mylène laisse le public chanter le deuxième refrain (et une partie du troisième) du final.



  • D'autres infos dans le récit d'un fan français ci-dessous.



    Photos de fans

                                    

                             

             



        

              
      
    merci à ceux partageant infos et photos dont Eleonora Miroshnikova, le site mfarmer.ru, la page vk.com/mylene.farmer et les autres



    Récits de fans

    "19h30 remix de A l ombre. Pas la musique habituelle après le remix (les sons électroniques). Puis à 20h, juste 2 petits sons électroniques et la musique techno reprend. Les couples se prennent tous en photos, comme si c'était un rituel.

    20h15 la salle pleine (et s'impatiente sérieusement - concert 19h30 et apparemment les russes sont très ponctuels). Il y a toutefois des zones non remplies (certainement les places à 30? car je pense même que ces personnes ne verront quasiment pas le concert). Il faut dire que la salle est très bizarrement faite. C'est comme un Bercy (en plus grand) mais avec une scène dans la longueur, et au lieu d'avoir la scène au milieu de la longueur, elle est à l extrême droite. Ceci explique que certains gradins ne la verront pas ou peu (les gradins dans l'arrondi de gauche). Il n'y avait pas d'ailleurs de rideau de lumière à gauche, mais bien à droite par contre.

    Les gens sont calmes. A peine quelques français (qu'on distinguera mieux sur Rêver quand Mylene dira "les bras se lèvent" car les bras se lèveront -français ou francophones ou bilingues). Pas de ola, ni de Mylene à tue tête. Mais les gens sont contents d'être la ça se voit.

    20h20 vent de sifflements et certain huent également. Le concert commence à 20h35 et finira vers 22h45.

    Mylene était très heureuse. Elle a remplacé "Elle a dit" par l'amour n'est rien. En revanche elle a bien chanté Bleu noir et la nacelle était bien présente ce soir.

    Elle s'est trompée sur Monkey me, deux fois et sur L'amour n'est rien en commençant à chanter sur le pont musical. Non toujours pas de playback ;-)

    Mylene a repris Sans contrefaçon, Désenchantée et XXL pour la première fois (de mes 7 dates). D'ailleurs les reprises sont affreuses car personne ne reprend, ce qui est compréhensible, tout comme le caméléon de sans contrefaçon (ou j'ai d'ailleurs fait sursauter mes voisins car j'ai bien crié ;-).

    A la fin, les gens étaient debout sur les deux rappels. Apparemment il est coutume que tout le monde mette la lumière de son téléphone sur les ballades (cf photo). Mais c'était un très beau moment !
     
    C'était un rêve, voir Mylene à Moscou. Et je suis déçu... De ne pas avoir pu le faire plus tôt... C'est irréel d'être face à Mylene, au milieu d une population si différente mais magique, et sortir de la salle face à une église orthodoxe. C'est irréel c'est le mot.

    La seule chose qui fait bizarre, c'est que Mylene parle en anglais pour les longues phrases, bien qu'elle ait bien parlé en français aussi, avec quelques merci en russe mais beaucoup en français quand même.

    C'était donc un somptueux concert !!! Avec un Mylene ravie d'être la...

    J'oublie : Mylene a fait monter un petit garçon sur scène. Et il a regardé la foule, pétrifié, et a levé ses deux pouces, c'était mignon !

    Puis l'arrivée de Gary a été reçue de façon assez froide, jusqu'à l'arrivée de Mylene puis ça a été le top après, heureusement...

    Le public moscovite a semblé conquis, le touriste que j'étais... Aussi !!!! "  (Sébastien 74 St. Gervais)

    Un anonyme

    le 28/04/16 à 14:18
    0
    What's it take to become a sublime exudenopr of prose like yourself?
    Répondre 
    EXEC TIME = 0.00037431716918945
    NBR TIME = 195
    NBR DB QUERY = 42