Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...

Duel chansons

Voter
2012
À force de...
Voter
2018
Untitled

Résultat du vote

66%
34%
X
Cinéma

Mylène Farmer était au Grand Rex pour « Nevermore Le Film »

Par mylene.net,
le 07/11/24 - 23:39
Modifié le 15/11/24 - 21:12
lu 32 673 fois

Une spectatrice pas comme les autres était au Grand Rex...


Ce jeudi 7 novembre 2024, dans plus de 500 cinémas, de l'Australie au Mexique en passant par la Belgique, le Canada, la France et d'autres pays, les fans ont pu découvrir en avant-première et en exclusivité Nevermore Le Film.

La projection était précédée durant vingt minutes par la diffusion de quelques images animées inédites avec bien sûr des corbeaux.
Pour faire monter l'ambiance, les remixes de Feder de Désenchantée et Optimistique-moi puis celui de Sextonik par Tomer G (des extraits de l'album Remix XL de 2024) ont été joués.
Un compte à rebours était également égrené à l'écran : "le film dans 20 minutes", "dans 15 minutes", "dans 10 minutes", "dans 5 minutes".

Au Grand Rex, une immense surprise attendait le public présent.
Alors que l'interlude Ode à l'apensanteur était diffusé à l'écran (environ aux 3/4 du film), le public a commencé à crier : "Mylène".
Puis, un spectateur a lancé sur le ton de la plaisanterie : "Mylène, t'es où ?".
Quelques secondes après, on a pu distinguer sur le côté gauche de la salle, au niveau du premier balcon, dans une loge, la silhouette de Mylène qui a longuement salué de la main. L'obscurité empêchait de la voir nettement, mais pas de doute alors possible : c'est Mylène !
Tout le public présent s'est alors levé, a hurlé et applaudi. Un moment incroyable.

La vidéo du Grand Rex :


L'ambiance au Grand Rex était au top. Le public présent a chanté les plus grands tubes comme C'est un belle journée ou XXL.
Une grande partie a dansé sur Oui mais... Non et pour Désenchantée, c'est toute la salle qui était debout pour reprendre à l'unisson cet hymne inter ou multi générationnel.

Mylène a quitté Le Grand Rex un peu avant la fin du film. En 2019, le 7 novembre, elle était déjà au Grand Rex pour Live 2019 Le Film, mais sa présence avait été encore plus discrète puisqu'on ne l'avait appris que le lendemain.

Chargement du lecteur...

source vidéo :


Et vous, qu'avez-vous pensé de Nevermore Le Film ?

"Exit le côté estheticoglacial de l'Arena et les gros plans interminables sur Mylene.
Loin tout de même de l'immense messe amplie d'une communion et d'une émotion  incommensurable qu'était le stade de France en 2009 et qui etait tout à fait perfectible dans le film... c'est avec une immense joie que je ressors de ce Nevermore 2023 : légèreté, joie de vivre, immense plaisir de voir Mylene donner autant que ce qu'elle reçoit que cela soit avec ses danseurs, musiciens, ou le public.
MYLENE est heureuse, authentique.
Quant à l'image et le travail de notre cher François... enfin une place accordée aux musiciens et aux danseurs comme il se doit. Adieu les plans trop saccadés. Magnifiques les plans avec les Drônes.
Peut-être un des rares concerts où le public est peu mis en avant et ce n'est pas plus mal... quelques plans inutiles et ratés sur certains détails (zoom sur l'intérieur d'un masque. Zoom sur le haut de faucheuse , zoom sur la ceinture de sécurité de Mylene sur la plate-forme de la faucheuse...)
Enfin.... quel bonheur de revoir les images du clip sur Ode à l' apesanteur.
Bref, à mes yeux et mes oreilles ( version un peu différente de la version album) une réelle réussite. On a cru que le More allait apparaître au générique. On y a cru... mais non! Et ce n'est pas grave.
Mon seul bemol restera le choix de XXL.
Souviens toi du jour y aurait trouvé une place de choix." (Jean-David)

"J'ai bien aimé cette captation, plus réussie je trouve que les précédents films de Hanss.
Pas trop de plans du public pendant le show lui-même, quelques visages furtifs pendant Sans Contrefaçon et Désenchantée et c'est à peu près tout.
J'ai pas remarqué de plans flous contrairement à certains, mais je n'ai pas non plus la vision de mes 20 ans donc peut-être que.
Show époustouflant et extravagant, fidèlement restitué à l'écran: décors, lumières, projections, costumes etc?, quelle richesse!
On voit beaucoup les musiciens, alors que quand on voit le spectacle en vrai on les distingue à peine, ils ne sont pas mis en valeur, là le film leur rend justice.
C'est parfois hypnotique mais je pense que c'est là la difficulté de filmer un tel show sous plusieurs angles (au passage, très bonne idée de placer des caméras en fond de scène face au public).
Et Mylène est divine." (Get up boy)

"C'était magnifique et alors on voit tout les décors,les chorés et presque pas les gens du public une première qui est beaucoup mieux l'impression de revivre mes concerts." (**Sélénia 1502**)

"Film incroyable ! Des plans magnifiques, LARGES, le moment dédié aux danseurs était exceptionnel !!! J'ai vu plein de choses qu'on ne pouvait voir au SdF et j'en suis RAVI. Superbe film ! Pas de plans trop rapides, on a le temps de contempler." (Momentum)

"Un superbe moment l'audio est différent sur certains titres vis à vis du CD ; j'ai pris énormément de plaisir ; j'ai remarqué du flou essentiellement lorsque sur Que je devienne le focus etait fait sur la structure de la faucheuse du coup Mylène est floue sur sa plateforme mais aussitôt montrée en gros plan hyper nette donc ça ne m a pas gêné ; j ai vraiment adoré cette captation ; merci Monsieur Hanss !" (homEric)

"Merci Mylène pour ce moment hors du temps." (Purplebird)

"Perso: j ai adoré le film, enfin des plans larges, et les danseurs et musiciens mis en valeur. Des plans sur les spectateurs surtout au début, et qd il faut, sans gâcher les chansons. Super son, belles images. Salle quasi pleine. Par contre dans ma salle 0 ambiance, c est pas faute d avoir essayé! Une belle experience quand même, même si ça n a rien a voir avec l'émotion de la voir á 10 mètres en vrai sur scene...." (Psychelau)

"Super film du concert. Kinepolis Amnéville salle comble." (Nobodyknows573)

"Superbe film. Je viens d en sortir à la Reunion... un moment magique fidèle aux concerts avec des détails mis en valeurs qu'on ne pouvait pas toujours voir aux concerts. Mylene toujours aussi ravissante. Ca a passé trop vite ..." (amento)

"Les corbeaux qui se cognent dans l'écran je n'avais pas pigé lors du concert, ça m'a fait marrer ce soir. Décidément après s'être dégonflés au tout début, ils s'assomment. Elle s'amuse avec ses animaux fétiches. Je me demande tout de même comment F. Hanss est arrivé à bousiller l'intermède de Glenn Marshall, pourquoi avez changé de plans 1001 fois quelque chose qui aurait très bien supporté le plan fixe ? Très difficile de suivre quand on change tout le temps de point de vue. Bref. Hum les faux raccords avec le médaillon tantôt au-dessus tantôt au-dessous le pendentif ;-)
Les chorégraphies et les danseurs/danseuses sont bien mises à l'honneur, mieux que sur les petits écrans dans le stade, idem pour les gros plans sur les instruments de musique et les musiciens.
J'ai passé un bon moment nonobstant l'irruption dans ma pensée du résultat des élections américaines sur les paroles "qui pourrait m'empêcher de tout entendre quand la raison s'effondre"...
Le public d'Orléans calme et placide comme toujours, intergénérationnel et familial. Beaucoup de personnes qui découvraient le travail de Mylène se montraient intéressés d'en savoir plus.
Le son trop fort comme toujours au ciné et je ne remercie pas mes voisins du 1er rang (sûrement grands lecteurs de Mylène.net tellement l'un des 2 était savant) d'avoir tout commenté en essayant de parler plus fort que le son du film." (Achéron)

"Ce film a rendu honneur à l'esthétique du show, Mylène y est rayonnante, cette captation la rend parfois plus naturelle que les précédents shows; Les images sont magnifiques; Un plaisir de voir davantage les musiciens aussi.
Néanmoins, il n'a pu retiré les faiblesses de cette tournée, des longueurs, une intro interminable,; un enchaînement de titres assez disparates; un certain manque de substance, de fond qui se cachent derrière des effets et décors impressionnants,
Je lui donnerai un 3/5." (Bastien)

"Trop d'émotions en sortant du cinéma, j'ai comme revécu ma journée à Lyon,le fait de savoir qu'on était la qu'on fait partie du film c'est assez émouvant pour tout fan de Mylène, j'ai tellement aimé les ralentis sur la passerelle pendant Peut être toi,Optimistique moi qui est magnifique dans le film, l'ambiance sur Désenchantée, toute l'ambiance de dingue qu'il y avait à Lyon est bien retranscrite durant le film. C'était magnifique! Mylène on t'aime!"

"Le meilleur film selon moi."

"J'ai adoré le film. Je l'ai vu en Suisse. Je le trouve mieux que le 2019 où je trouvais que les visuels et gros plans manquaient.
C'était cool de voir des images de drones aussi."

"J'en sors..une merveille
Magnifique Mylene
Danseurs, musiciens, costumes mis en grande valeur
Chapeau!
Pour les flous...artistiques peut-être ?
Certainement !"

"Quel magnifique concert !! Très bonne captation. Je suis encore subjuguée par le tableau de Que l'aube est belle. Tout le travail de détails effectué sur cette tournée est fascinant. Bravo a vous tous. Je suis tellement contente de vivre à la même époque que Mme Mylène Farmer."


Un membre du site le 07/11/24 à 23:57 top comm'
61
Très peur au début du film de voir trop souvent les spectateurs mais en fait le concert est remarquablement bien filmé par rapport à celui de 2019 il y a beaucoup plus de plans larges permettant d apprécier les chorégraphies et les backdrops superbes pas de changement de plan tous les dix secondes. Quel plaisir de revivre ces moments magiques et je me permettrai pour terminer de dire un grand merci aux danseurs qui contrairement à 2019 ne tiraient pas une gueule de six pieds de long mais qui souriaient tout le temps
Un super concert dont le souvenir restera longtemps gravé dans nos têtes et nos coeurs
Répondre 
Un membre du site le 11/11/24 à 11:43
2
Quelle soirée magique ! J'ai réussi à ressentir les mêmes émotions que lors des concerts que j'ai pu voir, ça présence près de nous en moins !
Je suis accro plus plus !
Merci Mylène pour tous ces moments magiques passées en ta compagnie ! Ne nous laisse pas, nous avons encore besoin de te voir sur scène !
Un grand grand MERCI à vous aussi rédacteur de se site pour votre travail ?
Répondre 
Un membre du site le 09/11/24 à 21:50
3
j'ai adoré le film, j'ai vu des tas de choses que je n'avais pas remarquées pendant mes concerts....wahoo j'en rêve encore ... ça n' a été que du bonheur jamais je n'oublierai. Merci Mylène
Répondre 

Un anonyme

le 09/11/24 à 15:04
7
Je reste tjrs coi des commentaires concernant son physique? Elle est libre de vieillir comme elle le désir ; elle l'est tout autant concernant son évolution artistique ! Un jour pas si lointain que ça elle s'en ira et je trouve déjà tellement déplorable d'avoir attendu 4 décennies à se faire allumer par la critique pour qu'enfin on lui trouve une crédibilité artistique ! Bravo Mylène vous êtes de ces rares artistes qui savent rallumer les étoiles ??
Répondre 
Un membre du site le 09/11/24 à 09:22
10
Réalisateur et producteur de cinéma, j'ai été époustouflé par le film du concert, bien au-delà de son aspect esthétique pur qui est déjà une belle réussite. François Hanss, en plus de savoir filmer Mylène comme personne, a su restituer l'atmosphère de chaque tableau tout en valorisant par ses choix de cadrage et de montage toute la création artistique liée au décor, à la lumière, aux chorégraphies des danseurs. Ce qui me touche le plus est certainement le parti-pris audacieux de restituer le concert dans sa réalité temporelle avec ses transitions et ses interludes et le travail particulier réalisé pour l'intro et l'outro qui transforme le stade en un écrin de toute beauté, rendant magique la présence de la foule et son mouvement de sortie. J'ai également été bluffé par la manière révolutionnaire avec laquelle la captation du concert rend sensible la présence du public. Quelques personnages du premier rang sont traités comme de véritables personnages. Les longues focales depuis les fosses avec amorces de visage semblent nous immerger dans la foule. Le jeu de rapprochement par le montage des masses de spectateurs avec la murmuration des oiseaux est intelligent et porteur de sens. Je suis même séduit par les flous que je trouve poétiques et qui contrastent bien une image tellement définie qu'elle pourrait parfois sembler trop froide, donnant de l'importance à trop de détails inutiles (les gaffers de couleurs sur la scène, les bouteilles d'eau des musiciens?), seul mini bémol selon moi de cette incroyable captation. Bref, cette production est à mon sens une magnifique réussite. J'ai vu comment le public - plus si jeune - du Grand Rex s'est enflammé en le recevant, et c'était avant cette délicate et inhabituelle surprise d'être salué par l'artiste elle-même? Bravo à tous ceux qui ont participé à cette ?uvre magistrale, réel hommage au génie artistique de Farmer et à l'extraordinaire mise en scène qu'elle a pu imaginer pour Nevermore? Arnault Labaronne
Réponses (2

Un anonyme

le 08/11/24 à 23:18
1
Ayant fait le concert à Bordeaux et acheté le CD, pas déçu par le contenu.
J'avais apprécié la mise en avant des musiciens faite par Mylène, là, le film permet de mieux les apprécier.
Les points de vue sont forcément différents, entre le concert et le film, et les deux sont appréciables et complémentaires.
Quelques points m'ont toutefois chiffonné.
-Je suis allé dans le ciné Pathé Imax de Toulouse-Labège, pensant que le film serait en Imax. Je n'avais pas fait attention à cette info, et j'aurais dû, puisque le film n'a pas été filmé avec cette technologie. Diffusion classique donc. J'y avais vu le Central Tour d'Indochine, en Imax, et c'était très immersif. Vraiment dommage au jour d'aujourd'hui de se priver de cette techno. Très grosse déception donc.
-Le traitement de la bande-son semble différent entre l'album audio et le film. J'ai trouvé que la voix de Mylène était mise encore plus en avant, au détriment du reste.
-Le son en salle était par moment trop fort, accentué dans les passages où elle est dans les aigus.
-Plus anecdotique (et sans lien avec la qualité du film) mais quand même dérangeant à 27? la séance, le dossier de mon siège était en parti défoncé. Pas de chance.
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 21:19
4
A tous ceux qui parlent de l ambiance dans les salles de ciné tout d abord ce n est pas des salles de concert ensuite je pense qu on était tous tellement pris dans ce superbe tourbillon d images qu on était scotché sur notre siège appréciant à son juste titre chaque moment de ce spectacle et je dis bien spectacle et non show
MERCI Mme Farmer
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 21:12
2
Elle aurait pu venir au grand écran a Bergerac ...?
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 20:19
4
Pas mal la projection a' Milan et a Rome ! Enormement de monde avec une foule de fans italiens en délire ! J'ai a-do-ré !
Merci Mylène pour cette merveilleuse soirée !

:-/
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/24 à 19:51
1
Bien meilleur que le film de 2019 ! Sur le live de 2019 tout allait à 1000 à l'heure et on avait pas du tout le temps d'apprécier les chorégraphies et la musique. Par ailleurs le mixage son était très mal réalisé, la voix prenant toute la place. Ici, tous ces défauts ont été corrigés. Juste un petit bémol au ciné sur le son beaucoup trop fort et je pense que ça a été préjudiciable pour l'ambiance générale pendant la diffusion. Sinon super
Répondre 
Un membre du site le 08/11/24 à 18:36
3
bien plus appréciable qu'en plein stade...
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

Que je devienne - Nevermore...
Que je devienne live
Que je devienne live
Tracklists désenchantée
THE SINGLES 1995-1997
NEVERMORE remonte dans le T...

Duel chansons

Voter
2012
À force de...
Voter
2018
Untitled

Résultat du vote

66%
34%

Vidéos

Intro "Nevermore Le Film"

31/10/2024

"Tristana" - Extrait live "Nevermore"

17/10/2024

"Que je devienne..." - Extrait Live "Nevermore"

02/10/2024

Publicité album live "Nevermore"

27/09/2024

Clip "Oui mais... Non" ("Nevermore" Live)

19/09/2024

"Désenchantée" - "Paris 2024 - Merci !" - France 2

14/09/2024

Dernière presse

Ici Paris - 12 juillet 2023 - Mylène Farmer Effondrée
Sud Ouest - 10 juillet 2023 - Les premiers fans de Mylène Farmer campent déjà au pied du stade
Marianne - 29 juin 2023 - Non il n'y a pas de mystère Mylène Farmer
La Provence - 10 juillet 2023 - Trois concerts au Stade de France en 2024

MF 24/7

EXEC TIME = 0.00047659873962402
NBR TIME = 334
NBR DB QUERY = 85