Feder - Portrait
Feder est le pseudonyme de Hadrien Federiconi, DJ français né à Biot.
Il grandit à Nice. Un bac S et un DUT de techniques de commercialisation en poche, il part à l'âge de vingt ans à Londres où il mixe dans des discothèques ou des soirées. L'argent gagné va lui permettre d'acheter un ordinateur, un logiciel et des commencer à réaliser des chansons.
De retour à Paris il intègre une école d'ingénieurs du son pour trois ans. Il démarre ensuite le projet Feder.
En 2014 il réalise Sixto un un remix de la chanson Can't Get Away de Rodriguez.
En 2015, il connaît un succès mondial chez Atlantic Records (Warner Music) avec le titre Goodbye (en featuring avec Lyse) qui devient l'un des tubes de l'été se classant numéro 1 en France et dans une vingtaine d'autres pays.
"Dire que cette chanson est née d'une histoire vraie, chantée par celle à qui l'histoire est arrivée. Mon amie Lyse n'est pas une chanteuse professionnelle et a enregistré dans mon appartement, ce qui empêchait ma chérie de dormir." (leparisien.fr / 27/09/2015)
À propos du style de ses productions il précise alors : "C'est particulier, je pense que c'est un milkshake entre de la Deep et de la House, mélangé à ce que l'on peut entendre aujourd'hui, j'essaie de pousser les influences. Je m'écarte de ce qui est trop dans le présent... J'en suis conscient mais je vais essayer d'aller vers autre chose." (http://www.villaschweppes.com/ 2015)
Fin 2015, il remporte le trophée "Révélation de l'année" lors des "NRJ DJ Awards".
Succès à nouveau en 2016 avec le titre Blind (en featuring avec Emmi) qui se classe 5è en France.
Il joue dans les plus grands festivals notamment Tomorrowland (Belgique) en 2016 et 2017.
https://www.facebook.com/Federuniverse/
https://feder.lnk.to/BackForMoreFA
Feder réalise et co-compose en 2018 le single Rolling Stone premier extrait du onzième album studio de Mylène.
Feder est proche de The Avener qui a produit en 2015 le duo de Mylène avec Sting, Stolen Car. Il expliquait en 2015 : "Pour The Avener, la rencontre s'est faite il y a peu de temps mais le courant est super bien passé, il y a plein de bonnes choses à venir avec ce groupe d'artistes (The Avener et Synapson, ndlr)."
Le 19 janvier 2018, le jour de la première diffusion de Rolling Stone, Feder écrit sur sa page Facebook : "Congrats Mylene, glad to be part of the adventure◠🙌"
"Elle m'a contacté via nos managers. Elle aimait mon style dark et groove. On s'est rencontrés en studio. Ça s'est fait rapidement, de manière très fluide. C'est grisant de bosser avec une telle icône.Quand j'en ai parlé à mes proches, ils n'en revenaient pas." (20minutes.ch / 19 février 2018)