La sulfureuse "libertine" annonce son retour sur scène pour... janvier 2006, après plusieurs années d'absence
"J'espère que ce sera un spectacle magnifique et émouvant", a affirmé la chanteuse le 16 décembre, en précisant qu'elle a d'ores et déjà réservé le Palais Omnisports de Paris Bercy pour 13 dates à partir du vendredi 13 (hum...) janvier 2006.
Mais Mylène Farmer, qui doit sortir un nouvel album en mars prochain, n'a pas prévu de tournée en province.
Les places coûteront de 54 à 132 euros, selon le producteur Thierry Suc, qui a indiqué que des "packages" comprenant des chambres d'hôtels et des billets d'avion à tarif préférentiel pourraient être disponibles pour faciliter la venue du public de province.
Le spectacle de grande ampleur ne pourrait pas en effet être transporté. "L'idée, c'est d'utiliser toute la salle. On n'a pas besoin de se restreindre à une scène: on peut en avoir plusieurs, maquiller toute la salle, mettre du son partout", a expliqué Laurent Boutonnat, partenaire artistique de la chanteuse depuis ses débuts.
La mystérieuse rousse, dont le dernier concert remontait au 8 mars 2000, à Saint-Pétersbourg (dernière date du Mylenium tour), a également démenti la rumeur selon laquelle ce serait son concert d'adieu. "Je souhaite faire ce métier le plus longtemps possible", a-t-elle affirmé, expliquant avoir fait le choix de la rareté et de la qualité scénique.
Selon elle, son nouvel album dont la sortie est programmée au mois de mars, comprendra "beaucoup plus de guitares" que les précédents. Laurent Boutonnat, lui, a affirmé qu'il y aurait de nombreux instruments acoustiques. Qui croire ?
Enfin, Mylène Farmer a évacué d'une pirouette une question sur sa biographie non autorisée, signée Bernard Violet: "Bernard qui?"
France2, Jeudi 16 Décembre 2004 à 21h40